MAROC
12/03/2016 05h:09 CET

L'attaquant Oussama Tannane opte pour l'équipe nationale du Maroc, son "rêve d'enfant"

L'attaquant Oussama Tannane opte pour les Lions de l'Atlas
L'attaquant Oussama Tannane opte pour les Lions de l'Atlas

FOOTBALL - L'attaquant maroco-néerlandais Oussama Tannane a fait le choix du cœur et opté pour la sélection marocaine. "Je me sens à la fois néerlandais et marocain. J'ai joué avec les Oranje juniors mais mon cœur a choisi le Maroc et je veux poursuivre avec les Lions de l'Atlas'', a déclaré le jeune attaquant du club français AS Saint-Etienne (ASSE).

Le joueur de bientôt 22 ans a été convoqué par le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale Hervé Renard parmi les 34 joueurs appelés.

"C'est un rêve d'enfance d'évoluer au sein de l'équipe nationale du Maroc'', a souligné Tannane dans un communiqué publié par la fédération néerlandaise de football (KNVB).

Le sélectionneur de l'équipe des Pays-Bas Espoirs, Fred Grim, qui tenait à Tannane, a dit respecter le choix du joueur marocain. "C'est une décision que nous devons respecter'', a-t-il indiqué.

"Bien sûr, nous aurions préféré qu'il opte pour les Pays-Bas et je lui ai expliqué que nous croyons en son talent, mais Oussama se sent plus fier de jouer pour le Maroc'', a expliqué le sélectionneur néerlandais.

Né le 23 mars 1994 à Tétouan, Tannane a joué deux fois pour l'équipe néerlandaise des Juniors. Le milieu offensif marocain a signé en janvier dernier pour l'AS Saint-Etienne, pour quatre ans. Le transfert a été estimé à 1,5 million d'euros.

Formé par l'Ajax Amsterdam, Tannane a évolué à Utrecht, au PSV Eindhoven, à Heerenveen et à Heracles.

LIRE AUSSI:

Galerie photo Les dix futurs grands footballeurs marocains Voyez les images