MAROC
11/03/2016 08h:58 CET | Actualisé 26/10/2016 13h:06 CET

Tourisme de luxe: Une nouvelle web TV pour faire la promo du Maroc avant la COP22

Tourisme: Une nouvelle web TV pour faire la promo du Maroc avant la COP22
YouTube
Tourisme: Une nouvelle web TV pour faire la promo du Maroc avant la COP22

TOURISME - A quelques mois de l'organisation de la COP22 à Marrakech, une nouvelle web TV baptisée "Terre de splendeur" vient d'être lancée pour promouvoir le tourisme de luxe et responsable au Maroc, a annoncé jeudi à Casablanca la société de production Habach Prod, à l'origine du projet.

"Cette web TV abordera les aspects culturels, environnementaux et associatifs afin de mettre en lumière les lieux et paysages traversés", ont indiqué le producteur Jalal Habach et le réalisateur Ali Charaf lors d'une conférence de presse. "La web TV devrait jouer le rôle d'acteur moteur dans la promotion d'un tourisme responsable auprès des visiteurs marocains et internationaux", ont-ils fait valoir.

L'animatrice, Chloé Hiriart, sillonnera le Maroc à bord d'un 4×4, du Rif aux montagnes de l'Atlas, en passant par le Sahara et les côtes atlantiques et méditerranéennes, pour faire découvrir le patrimoine historique et culturel du royaume.

Des rencontres avec des historiens, archéologues et spécialistes du patrimoine sont prévues, tandis que l'accent sera mis sur le développement durable et les énergies renouvelables dans chacune des émissions.

LIRE AUSSI:

Galerie photo12 mois, 12 destinations au Maroc Voyez les images