ALGÉRIE
10/03/2016 04h:38 CET | Actualisé 10/03/2016 04h:38 CET

Réalisation prochaine d'une usine de production de moteurs électriques en partenariat avec le brésilien WEG

APS

La compagne brésilienne de fabrication d'équipements électriques (WEG) ouvrira en 2017 une usine de moteurs pour générateurs électriques à Relizane,en partenariat avec un opérateur algérien, rapportait mercredi soir l'APS, citant un cadre de cette firme internationale.

Une enveloppe de 10 millions d'euros sera allouée à cette usine, dont la capacité prévisionnelle se situe entre 20.000 et 30.000 moteurs à basse tension et 10.000 unités à moyenne tension.

Selon le responsable commercial et exportation de la filiale française de WEG, Azzedine Bouredoucene, "il s'agit de moteurs à haut rendement pour limiter la consommation d'énergie et qui répondent aux derniers standards internationaux en matière de sécurité". Il a ajouté, en marge du 6ème Salon d’équipements et services pétroliers (NAPEC), que WEG s'associera avec la société privée Gimelec, installée à Relizane.

M. Bouredoucene a indiqué que les travaux de réalisation de ce projet démarreront au mois de mai prochain. Il a renchéri que le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a donné son accord pour le concrétiser "à l'occasion de la dernière Foire internationale d'Alger".

"L'objectif de cet investissement est de fabriquer en Algérie des moteurs à haute performance énergétique pour répondre aux besoins du marché local", a souligné M. Bouredoucene, qui a souligné l'ambition de WEG d'exporter vers le voisinage nord-africain et le marché européen.

WEG disposera, avec la future unité de Relizane, de 40 usines de fabrication de moteurs à travers le monde. Cette firme internationale, qui exporte dans plus de 100 pays, entend mettre en oeuvre, parallèlement à cet investissement un programme de transfert de technologie, à travers notamment un programme de formation.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.