ALGÉRIE
10/03/2016 07h:02 CET | Actualisé 10/03/2016 07h:02 CET

"La cause palestinienne doit demeurer la préoccupation majeure des pays arabes" (ambassadeur de l'Etat de Palestine)

DR

Louay Aissa, ambassadeur de l'Etat de Palestine à Alger, a mis l'accent mercredi à Alger sur l'importance que la cause

palestinienne demeure la préoccupation majeure des pays arabes.

"Les pays arabes font face à des tentatives visant à semer la discorde et la scission qui ne servent ni ces pays ni la cause palestinienne", a estimé M. Louay Aissa dans une allocution lors d'une activité co-organisée par l'ambassade de Palestine à Alger, l'Union nationale des femmes algériennes (UNFA) et l'Union générale de la femme palestinienne (UGFP), rapportait hier l'APS.

M. Louay Aissa a par ailleurs fustigé les déclarations israéliennes qui assimilent les opérations de résistance contre les forces d'occupation perpétrés par quatre palestiniens dont une femme à des "actes terroristes".

L'ambassadeur palestinien a présenté un exposé sur les souffrances de la femme palestinienne sous l'occupation israélienne, ajoutant qu'elle était un "exemple en matière de résistance".

Il a également évoqué l'élan populaire palestinien lancé en octobre dernier à l'initiative de toutes les catégories de la société palestinienne dont les femmes, comme nouveau mode de lutte contre l'ennemi sioniste.

LIRE AUSSI: Palestine: femmes de condamnés à vie, entre fierté et privations

A travers cette nouvelle forme de lutte, le peuple palestinien veut montrer au monde entier qu'il "ne reculera pas dans son combat face à l'occupation israélienne et à sa politique de colonisation", a-t-il indiqué.

Le responsable palestinien a salué le soutien du peuple et du gouvernement algériens au peuple palestinien qui "demeure attaché à son identité et à sa lutte pour le recouvrement de ses droits spoliés".

La présidente de l'UGFP à Alger, Nesrine Mokdad, a salué la lutte de la femme palestinienne qui fait face à différentes formes de répressions de la part des forces d'occupation israélienne, faisant d'elle, a-t-elle, ajouté un "exemple de résistance et de liberté pour les mouvements de libération dans le monde".

L'ambassade de l'Etat de Palestine à Alger a rendu hommage à cette occasion plusieurs militantes de l'UNFA issues de différentes wilayas en reconnaissance de leurs efforts dans leur pays et de leur soutien à la femme et à la cause palestiniennes.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.