MAROC
10/03/2016 12h:40 CET | Actualisé 10/03/2016 12h:40 CET

Un Franco-marocain élu Mister France 2016

Sélim Arif
FB de Sélim Arik
Sélim Arif

PEOPLE - Des rings au titre de plus bel homme en France, il n'y a qu'un pas. Un pas que le Franco-marocain Selim Arik vient de franchir. Mardi soir au théâtre Pierre-Cardin à Paris, ce boxeur semi-professionnel a été sacré Mister France 2016 devant 15 autres candidats. Il représentait la région du Centre Val de Loire.

"22 ans, un regard ténébreux, un sourire éclatant, 1m91 et 89 kg de muscles. Des atouts de taille qui ont séduit mardi soir le jury du concours de beauté, présidé par le mannequin Clara Morgane", écrit Jeune Afrique.

"Un grand merci à tous ceux qui m'ont soutenu aujourd'hui je remporte une victoire symbolique !!!!!", a tweeté dans la foulée le grand gagnant du concours.

"J'étais confiant car je suis de nature confiante mais de là à me voir vainqueur avant l'heure, non j'y pensais pas ! J'ai tout donné, j'ai dit tout ce que j'avais sur le coeur, je suis venu avec une attention vraiment forte, un message d'unité", a-t-il expliqué après son sacre.

Né d'une mère française et d'un père marocain, Selim Arik semble tenir sa passion pour la boxe de sa famille. Comme l'a rappelé le principal intéressé suite à son élection, "mon grand-père a été le premier entraîneur de l'équipe de boxe du Maroc. Mon père a été champion d'Afrique sous les couleurs du Maroc (il a notamment représenté le royaume aux Jeux Olympiques en 1985, ndlr) et moi j'ai boxé pour les deux drapeaux."

LIRE AUSSI:

Galerie photo La Marocaine Iman Oubou candidate à Miss USA Voyez les images