TUNISIE
10/03/2016 12h:45 CET | Actualisé 14/03/2016 07h:33 CET

"La Tunisie, le pays qui vous va bien", découvrez la campagne de promotion du tourisme tunisien en Algérie

ONTT

TOURISME - Pour inciter les touristes algériens à passer leurs vacances en Tunisie, l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) a lancé une campagne de promotion ciblée.

Grâce à des spots vidéo de quelques secondes en dialecte algérien, l'ONTT tente de conquérir les touristes du pays voisin en proposant une image d'une Tunisie ouverte et festive.

Avec un slogan commun "La Tunisie, le pays qui vous va bien", le premier vante "le pays du shopping et des fêtes, des restaurants luxueux et des soirées ensorcelées, des plus beaux souvenirs et des meilleurs moment"

Le deuxième de son côté loue "l'une des meilleures destinations mondiales de thalassothérapie, le pays de la détente et des soins, de l'accueil chaleureux et la tranquillité d'esprit":

La situation actuelle du tourisme tunisien reste précaire. Selon les statistiques du ministère du Tourisme, la Tunisie a enregistré une baisse de 35,1% dans les recettes touristiques en 2015 par rapport à 2014, avec 25,2% de touristes en moins.

Du 1er janvier au 29 février 2016, le secteur touristique a noté 54,2% de recettes en moins par rapport à la même période de l'année 2015.

Ce n'est pas la première fois que le ministère du Tourisme cible l'Algérie pour sauver la saison touristique. En effet en 2015 après les attentats du Bardo, les opérateurs tunisiens ont marqué une forte présence lors de la 16 ème édition du Salon International du Tourisme et des Voyages (SITEV) à Alger.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.