ALGÉRIE
10/03/2016 08h:57 CET | Actualisé 10/03/2016 08h:57 CET

Adrar : entrée en service de six nouvelles centrales solaires

DR

Six nouvelles centrales solaires totalisant une capacité de 48 mégawatts (MW) sont entrées en service durant ce mois de mars à travers la wilaya d’Adrar, a-t-on appris jeudi du directeur de l’entreprise de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz) de la wilaya.

Ces installations portent sur une centrale principale à Adrar (20 MW), de trois centrales au Sud de la wilaya, dans les communes de Zaouiet Kounta (6 MW), Reggane et Aoulef (5 MW chacune), et de deux autres au Nord de la wilaya, dans la commune de Timimoune (9 MW) et à Kabertène, commune de Tsabit, (3 MW), a précisé Abdelhak Chaâbane.

Ces centrales, qui ont été connectées au réseau national d’électricité, vont contribuer à l’amélioration de la distribution de cette énergie, notamment dans les zones enclavées, et apporteront un plus à la production de la ferme éolienne de Kabertène (10 MW), faisant ainsi de la wilaya une région pionnière en matière d’exploitation des énergies renouvelables.

Elles impacteront aussi positivement sur la dynamique économique, en donnant une impulsion à divers secteurs tels que l’agriculture et le tourisme, en plus de générer de nombreux emplois, a-t-il expliqué.

Ces installations énergétiques serviront aussi de plateforme de recherche et de formation dans le domaine des énergies renouvelables, et élargiront les perspectives de développement local dans les différents domaines, a-t-il conclu.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.