MAROC
09/03/2016 14h:14 CET | Actualisé 09/03/2016 14h:45 CET

L'animatrice marocaine Samira El Beloui nouvelle égérie d'Oriflame au Maroc

dr

BEAUTÉ - Après avoir collaboré avec la chanteuse marocaine Latifa Raafat en tant qu'égérie depuis 2014, la marque de cosmétique suédoise Oriflame a choisi le nouveau visage de ses campagnes publicitaires.

Et c'est la présentatrice de 2M Samira El Beloui qui est la nouvelle égérie d'Oriflame pour sa nouvelle gamme de crèmes éclaircissantes et anti-âge. Un choix loin d'être fortuit puisqu'Oriflame est aussi sponsor du talk-show matinal "Sabahiyate 2M", animé par Samira El Beloui.

"Je n'ai pas hésité une seconde"

"Je ne vous cache pas que je n'étais pas très familière avec la marque, mais quand on m'a appelé pour être son ambassadrice, je n'ai pas hésité une seconde", a confié Samira El Beloui lors d'une conférence de presse organisée à Casablanca ce mercredi 9 mars.

"Ce qui m'a le plus encouragé à accepter cette collaboration, c'est le fait de représenter la femme marocaine. J'ai 40 ans et on me dit souvent que j'en fais beaucoup moins, c'est donc un honneur pour moi d'être le visage de cette nouvelle gamme", a-t-elle ajouté.

Diplômée de l'Ecole des beaux-arts à Casablanca, Samira El Beloui n'est pas qu'un beau visage. Présente dans le métier depuis plusieurs années, c'est sur 2M qu'elle a fait ses premiers pas.

Alors qu'elle n'était que stagiaire, elle a réussi très rapidement à obtenir un poste de graphiste. De fil en aiguille, elle présente sa première émission pour enfants et devient très rapidement une figure incontournable du petit écran.

"J'ai gravi les échelons en travaillant dur"

"Je viens d'une famille de classe moyenne, j'ai commencé dans le métier il y a 17 ans alors que je n'étais que stagiaire chez 2M, j'ai gravi les échelons en travaillant dur. Aujourd'hui, je suis une éditrice en chef et une présentatrice épanouie", a-t-elle confié au HuffPost Maroc.

"Novage", le nouveau projet dont elle fait la promotion, est une gamme de crèmes composée de six produits destinés à l'hygiène quotidienne de la peau. Hormis la gamme éclaircissante pour les femmes de tout âge sujettes aux tâches brunes, les crèmes anti-âge quant à elles, ciblent les femmes de 25 à 40 ans.

"Novage est une solution anti-âge ciblée et sur mesure. 80% des facteurs de vieillissement dépendent de l'environnement et du style de vie. Notre but est justement d'habituer la femme marocaine à une hygiène de beauté quotidienne grâce à des produits différents selon l'âge, le type de peau mais également le teint", a expliqué Rihab Nabil, chargée de communication d'Oriflame.

Implantée au Maroc depuis 1997, Oriflame est une société suédoise de vente directe qui se spécialise dans les produits cosmétiques. Fondée en 1967 par les frères Jochnick, elle a rapidement trouvé sa place dans le marché du cosmétique au Maroc en se forgeant une clientèle fidèle grâce à ses prix abordables et sa large gamme de produits de beauté vendus partout dans le royaume.

LIRE AUSSI :