MAROC
09/03/2016 07h:47 CET | Actualisé 09/03/2016 07h:47 CET

Le Maroc passe à l'heure d'été le 27 mars

Le Maroc passe à l'heure d'été le 27 mars
DR
Le Maroc passe à l'heure d'été le 27 mars

FUSEAU HORAIRE - "Setta jdida wla l9dima?" ("Six heures suivant le nouveau ou ancien fuseau horaire?") Ce genre de questions existentielles fera son retour dans le quotidien des Marocains à partir du 27 mars, date à laquelle le Maroc passera à l'heure d'été. Le changement de fuseau horaire pour passer au GMT+1 se fera le dernier dimanche de mars à deux heures du matin.

Si le Maroc respecte les mêmes dates fixées en Europe pour le passage à l'heure d'hiver, comme c'est le cas depuis quelques années, le retour au fuseau horaire GMT devrait être effectif à partir du 28 octobre. Le royaume reviendra, comme à son habitude, au temps universel coordonné pendant le mois de ramadan avant de rétablir l'heure d'été.

Pour régler ses horloges, téléphones et autres terminaux électroniques, il suffira donc d'avancer d'une heure. Concrètement, à deux heures du matin, il sera trois heures. Il est également conseillé de surveiller les horloges de ses smartphone, ordinateur et tablette, qui peuvent changer d'heure automatiquement sans prévenir l'utilisateur.

Galerie photo Les astuces pour trouver le sommeil en été Voyez les images

LIRE AUSSI:5 règles pour protéger son sommeil en période de stress