MAROC
09/03/2016 06h:42 CET | Actualisé 09/03/2016 06h:42 CET

"Hamlet" de Shakespeare sera présentée pour la première fois à Rabat

THÉÂTRE - 400 ans après la disparition de William Shakespeare, l'oeuvre du dramaturge anglais est toujours d'actualité. Afin de célébrer son 450e anniversaire, la troupe londonienne du théâtre du Globe est partie pendant deux ans en tournée mondiale afin de présenter sa pièce la plus connue, "Hamlet". Le Maroc est également inclus au programme, puisque la célèbre troupe passera à Rabat, le 14 mars, au théâtre Mohammed V.

Les amateurs de théâtre anglais seront donc ravis de découvrir pour la première fois sur les planches d'un théâtre marocain la pièce la plus connue du géant de la littérature anglaise. Publiée pour la première fois en 1603, l'oeuvre raconte l'histoire du prince danois Hamlet, qui décide de venger son père, après que celui-ci est réapparu pour l'informer qu'il a été empoisonné par son frère Claudius.

hamlet

Les tickets de cette représentation, qui a été assurée dans plus de 100 pays en Amérique, en Europe et en Afrique, sous les yeux fascinés de quelque 89.000 spectateurs, devraient s'arracher très rapidement. Sur la page Facebook de l'événement, près de 3.000 personnes se disent intéressées pour assister à la pièce de théâtre.

Afin de s'assurer une promotion originale, le théâtre du Globe, épaulé par ses partenaires locaux, a lancé une page web qui permet aux internautes de partager sur les réseaux sociaux les plus célèbres citations de Shakespeare. Les tickets sont d'ores et déjà en vente en vente au théâtre Mohammed V de Rabat. Le prix est fixé à 100 dirhams. Une remise de 50% est assurée aux étudiants.

LIRE AUSSI:

Galerie photo Le Grand Théâtre de Rabat (Zaha Hadid) Voyez les images