08/03/2016 07h:14 CET | Actualisé 08/03/2016 07h:14 CET

Découvrez les deux futures gares de Rabat en 3D (VIDÉO)

Découvrez les deux futures gares de Rabat en 3D (VIDÉO)
DR
Découvrez les deux futures gares de Rabat en 3D (VIDÉO)

TRANSPORTS - Lancé lundi 7 mars par le roi, le projet de construction des deux futures gares ferroviaires de la capitale promet d'être pharaonique. L'Office national des chemins de fer (ONCF) vient en effet de publier sur YouTube deux vidéos en 3D des prochaines gares de Rabat Agdal et Rabat ville, dévoilant l'intérieur et l'extérieur des deux édifices.

Rabat Agdal

La future gare du quartier de l'Agdal, qui a nécessité 600 millions de dirhams d'investissement, permettra d'accueillir 30 millions de passagers par an (contre 7 millions actuellement). Elle s'étendra sur 23.000 mètres carrés et trois niveaux. La tour ONCF, des magasins et des espaces verts à l'intérieur du bâtiment seront construits, et un nouvel espace piéton à proximité de la gare sera aménagé.

Rabat ville

Les voies de la nouvelle gare de Rabat ville, qui a nécessité 450 millions de dirhams d'investissement, seront couvertes. Le nouveau bâtiment s'étendra sur 16.000 mètres carrés et trois niveaux, et accueillera 20 millions de passagers par an. Comme on le voit dans la vidéo, l'actuelle gare sera reconvertie en galerie marchande et galerie d'art.

LIRE AUSSI:

Galerie photo Le projet de ligne à grande vitesse (LGV) Voyez les images