MAROC
08/03/2016 13h:13 CET | Actualisé 08/03/2016 13h:13 CET

Les bikeuses marocaines se donnent rendez-vous à Marrakech

Les bikeuses marocaines se donnent rendez-vous à Marrakech
Motomag
Les bikeuses marocaines se donnent rendez-vous à Marrakech

SPORT - Marrakech s'apprête à recevoir un convoi un peu particulier du 18 au 20 mars. L'association Miss Moto Maroc organise son cinquième rassemblement de motardes pour célébrer la Journée internationale des droits des femmes célébrée chaque année le 8 mars.

Rebaptisé "March Moto Madness" (la folie de la moto de mars), cet événement vise à rassembler les bikeuses de tout le pays qui défileront dans les rues de la ville ocre sur leurs bolides. Pendant trois jours, les motardes participeront aussi à des animations sportives, soirées et remises de trophées.

Un événement qui vise à réunir toutes les passionnées de moto pour montrer que le domaine n'est pas réservé qu'aux hommes. "Alors que les femmes motardes ne représentent que 2%, quoi de mieux que la moto pour défendre la liberté, l’émancipation, le refus des convenances?", explique au magazine Motomag Dalila Mosbah, présidente-fondatrice de l’association.

"Notre souhait serait que March Moto Madness devienne une grande concentration comme il en existe déjà en Europe ou aux États-Unis", ajoute Mme Mosbah, qui a créé l'association en 2011 et a participé à des dizaines de marathons et semi-marathons nationaux ou internationaux.

En plus de l'organisation de rassemblements sportifs et de loisirs, l’association organise également des actions sociales et caritatives à travers le royaume.

LIRE AUSSI:

Galerie photo International Stunt Championship 2015 : cascades et grosses cylindrées à Casablanca Voyez les images