MAROC
08/03/2016 08h:27 CET | Actualisé 08/03/2016 08h:37 CET

"C mon histoire", l'exposition qui donne la parole aux femmes berbères

"C mon histoire", l'exposition qui donne la parole aux femmes berbères
DR
"C mon histoire", l'exposition qui donne la parole aux femmes berbères

CULTURE - Permettre aux femmes de s'exprimer et de s'exposer dans les galeries d'art. C'est l'objectif de l'exposition "C mon histoire..." dont le vernissage aura lieu à Marrakech le 17 mars 2016 à 18h à la Galerie Noir Sur Blanc.

Organisée dans le cadre de l'opération "Talents de femmes" initiée par l’association Kane Ya Makane, cette manifestation culturelle permettra à un collectif de 14 femmes issues d’Alma, douar montagneux et berbérophone situé dans la région d'Agadir, d'exposer leurs œuvres.

Les peintures seront basées sur des contes issus du patrimoine culturel des artistes mais aussi sur des thèmes tels que "la femme qui lit" ou encore "la femme qui peint": "Une fois la phase de recueil et de création des contes achevée, chaque femme a été invitée à créer sous forme de triptyque ou de quadriptyque l'histoire qui entrait le plus en résonance avec sa propre expérience durant l’atelier organisé à cet effet", explique Mounia Benchekroun, Présidente de l’association Kane Ya Makane. Les œuvres ont été réalisée sous la supervision de de Marcel Zaragoza, professionnel du conte et Corinne Troisi, artiste plasticienne.

LIRE AUSSI:La Maroc célèbre le nouvel an amazigh "idh yennayer"

Galerie photo Les femmes berbères au Maroc Voyez les images