MAROC
08/03/2016 06h:30 CET

Diana Haddad, Myriam Fares et Yara de retour à Mawazine

Diana Haddad, Myriam Fares et Yara de retour à Mawazine
DR
Diana Haddad, Myriam Fares et Yara de retour à Mawazine

MUSIQUE - Trois divas libanaises incontournables du paysage musical arabe se donnent rendez-vous au mois de mai à Rabat. Diana Haddad, Myriam Fares et Yara seront de retour au Maroc pour le festival Mawazine. Elles se produiront sur la scène orientale Nahda, respectivement le 20, 22 et 24 mai, annonce l'Association Maroc Cultures dans un communiqué.

La chanteuse pop libanaise Diana Haddad, qui est déjà venue chanter au Maroc à Mawazine en 2008 et plus récemment au festival Timitar d'Agadir en 2015, s'est fait connaître dans les années 90 avec un premier album, "Saken", suivi de quatorze autres comprenant des tubes à succès comme "Yammaya", "Shater", "Mani Mani", ou encore "La Fiesta". La diva de 39 ans, qui chante en libanais mais aussi en égyptien, irakien et khaliji, a collaboré avec plusieurs grands noms de la musique arabe comme Wael Kfoury, Rashid Al Majed ou Cheb Khaled.

Autre chanteuse libanaise à succès, Myriam Fares, surnommée la "reine de la scène", s'est fait connaître jeune après avoir remporté à 17 ans la compétition musicale Studio El Fan. Sa chanson "Ana wil Shoq" la propulse sur le devant de la scène musicale dans le monde arabe. La chanteuse pop, qui a sorti cinq albums et s'est produite à Mawazine en 2010, chante en plusieurs dialectes dont la darija sur sa chanson "Zadha".

Yara enfin, en concert à Mawazine en 2012 avec Fadel Chaker, a démarré sa carrière en remportant le 1er prix de la compétition musicale Kass el Nojoum. Après un premier album réussi, "Twassa Fiye" sorti en 2005, la jeune chanteuse aujourd'hui âgée de 32 ans s'est fait un nom dans la chanson khaliji notamment grâce à son album "La’Ale’ Khalijiyah" sorti en 2009. Elle a sorti un quatrième album en 2014, "Ayech Bi Oyouni".

LIRE AUSSI:

Galerie photo Mawazine 2015 en 10 claps Voyez les images