MAROC
08/03/2016 13h:58 CET | Actualisé 08/03/2016 14h:21 CET

Blocage de le la VoIP: Les internautes marocains ne décolèrent pas

Blocage de le la VoIP: Les internautes marocains ne décolèrent pas
DR
Blocage de le la VoIP: Les internautes marocains ne décolèrent pas

TÉLÉCOMS - La mobilisation ne faiblit pas chez les internautes marocains. Quelques jours après que l'Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) a étendu le blocage des appels gratuits sur Skype, Viber ou Facebook, au réseau wifi et ADSL, les internautes marocains profitent de la tenue de la 55e réunion de l'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN) à Marrakech pour dénoncer cette décision.

Et si les griefs des usagers à l'égard du gendarme des télécoms n'ont pas changé, ce sont principalement les déclarations de responsables marocains, jugées déconnectées de la réalité, que les internautes pointent du doigt.

Il y a d'abord eu cette série de tweets du ministre de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, en direct de l’événement, décriées par les internautes.

Mais surtout, les déclarations du principal intéressé, le patron du régulateur du secteur Azzedine El Mountassir Billah, à l'origine du blocage des applications utilisant la VoIP. "Le monde numérique, un formidable espace de liberté et outil inégalable d'échange, de partage et de rapprochement", a-t-il souligné lors de la cérémonie d'ouverture de cet évènement, qui, rappelons-le, prévoit des visioconférences sur... Skype.

LIRE AUSSI:

Galerie photo Ces applications 100% marocaines dont vous ne pourrez plus vous passer Voyez les images