ALGÉRIE
08/03/2016 03h:23 CET | Actualisé 08/03/2016 03h:25 CET

Alger condamne l'attaque de Ben Guerdane, salue la "riposte courageuse" de la sécurité tunisienne

Des hommes des forces spéciales tunisiennes à Ben Guerdane, dans une région de Tunisie voisine de la Libye, le 7 mars 2016
AFP
Des hommes des forces spéciales tunisiennes à Ben Guerdane, dans une région de Tunisie voisine de la Libye, le 7 mars 2016

L'Algérie a condamné, lundi, "vigoureusement" les attaques terroristes simultanées "sans précédent" dans la ville tunisienne de Ben Guerdane, proche de la frontière libyenne qui a fait selon le dernier bilan au moins 36 "djihadistes", 11 membres des forces de l'ordre et sept civils ont été tués.

Le porte-parole des affaires étrangères a également rendu hommage à la "riposte courageuse" des services de sécurité tunisiens.

"Nous condamnons vigoureusement l'attaque terroriste lancée, ce jour, contre la ville de Ben Guerdane en Tunisie" a déclaré à l'agence APS, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.

Benali Cherif a salué la "la riposte courageuse et déterminée des forces de sécurité tunisiennes" et assuré "le peuple et le gouvernement tunisiens frères de notre solidarité pleine et entière".

"Nous renouvelons par la même notre rejet du terrorisme sous toutes ses formes et appelons l'ensemble des acteurs régionaux et internationaux à renforcer davantage leur coopération et à fédérer leurs efforts pour faire en sorte que la défaite du terrorisme partout où ce fléau se manifeste soit un objectif stratégique commun", a ajouté M. Benali Cherif.

Les attaques de Ben Guerdane font la une des journaux algériens qui soulignent le caractère ample de l'opération imputée à Daech. El Watan parle d'une tentative de Daech de s'emparer de la ville de Ben Guerdane en relevant que les terroristes étaient originaires de la région.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.