MAROC
07/03/2016 11h:17 CET | Actualisé 07/03/2016 11h:18 CET

La moralisation de la vie politique au coeur d'une conférence à Tanger

dr

VIE POLITIQUE - "La moralisation de la vie politique et le défi de la qualification de la scène politique au Maroc". C'est le thème d'une conférence qui sera organisée samedi 12 mars à Tanger, en présence de chercheurs, d'académiciens et de politiciens.

La conférence, qui se tiendra à la la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales relevant de l'université Abdelmalek Essadi, se penchera sur le rôle que peuvent jouer les acteurs politiques et académiques pour la moralisation de la vie politique marocaine, ainsi que sur les moyens législatifs et déontologiques à même de permettre cette moralisation de la politique.

La conférence mettra également en lumière la place des lois électorales dans le processus de réforme de la scène politique, les perspectives et les défis de l'action politique au Maroc et les mécanismes juridiques à mettre en place pour mener à bien les prochaines échéances électorales, prévues le 7 octobre 2016.

Un hommage sera rendu, à cette occasion, à des personnalités politiques nationales ayant contribué à la moralisation de la vie publique, dont Mohamed Bensaid Ait Idder, du Parti socialiste unifié (PSU), Abdelouahed Radi, de l'Union socialiste des forces populaires (USFP) et Ismail Alaoui, du Parti du progrès et du socialisme (PPS).

LIRE AUSSI :