MAROC
06/03/2016 10h:23 CET | Actualisé 06/03/2016 10h:36 CET

A Paris, les rescapés du 13 novembre sont entrés au Bataclan, près de quatre mois après les attentats

ATTENTAT DU BATACLAN - Près de quatre mois après les attentats de Paris, les rescapés et familles des victimes ont pu de nouveau pénétrer dans le Bataclan, dans le plus grand secret.

Comme l'explique BFMTV dans un reportage (à voir en tête d'article), ce retour sur le lieu de la tuerie s'est déroulé vendredi 4 et samedi 5 mars, afin que les rescapés puissent comprendre ce qui s'est passé et refaire leur cheminement sur place.

"J'attendais ce moment depuis très longtemps. J'avais besoin de refaire le cheminement qui a été le mien ce soir-là", témoigne pour BFMTV Jérémy Maccaud, un journaliste qui se trouvait dans la salle pendant l'attaque. Les visiteurs ont découvert un endroit en travaux - "en pleine mutation" dit Jérémy Maccaud - qui doit rouvrir avant la fin d'année.

Le 13 novembre 2015, les rockeurs californiens de Eagles of Death Metal se produisaient au Bataclan lorsque des jihadistes ont ouvert le feu, tuant 90 personnes. Au total, 130 personnes ont trouvé la mort à Paris ce soir-là lors d'attentats coordonnés.