TUNISIE
05/03/2016 06h:05 CET | Actualisé 21/06/2017 09h:16 CET

Trucs et conseils pour mixer les imprimés avec style (PHOTOS)

Toujours en pâmoison devant l'apparente habileté naturelle des blogueuses mode et autres fashionistas à mixer les imprimés? Vous pouvez le faire vous aussi sans trop vous casser la tête, grâce à nos quelques trucs.

Commencez en mélangeant un imprimé extravagant à un autre plus discret, comme le rayé ou les pois, que vous choisirez dans une couleur neutre. Un chandail rayé noir et blanc avec une jupe à fleurs ou encore un chemisier à pois gris avec des pantalons à imprimé ikat feront tout un effet et vous permettra de vous lancer dans le mélange d'imprimé sans vous tromper.

Une autre façon de tenter le mélange des imprimés est de mixer les motifs, mais pas les couleurs. Assortissez les imprimés qui vous plaisent en vous assurant de rester dans la même palette de teintes. Succès assuré!

Jouez aussi sur la grosseur des imprimés. Deux morceaux à gros motifs peuvent être plus difficile à agencer et donner rapidement à votre look un effet de déguisement.

Si vous êtes moins chaude à l'idée de mélanger les imprimés dans votre tenue, allez-y pour de petites touches, en portant des chaussures avec un imprimé différent de celui de votre robe ou encore un sac à main aux motifs audacieux.

Voici des inspirations pour vous aider à mixer les imprimés comme une pro!

Galerie photo 15 femmes qui mélangent les imprimés à merveille Voyez les images

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.