MAROC
04/03/2016 11h:17 CET | Actualisé 27/04/2017 09h:16 CET

Morocco Mall: Aksal ferme les Galeries Lafayette pour se lancer dans le "low cost"

Morocco Mall: Aksal ferme les Galeries Lafayette pour se lancer dans le "low cost"
DR
Morocco Mall: Aksal ferme les Galeries Lafayette pour se lancer dans le "low cost"

COMMERCE - Les Galeries Lafayette ferment boutique au Morocco Mall. Moins de quatre ans après son inauguration, l'enseigne française implantée par le groupe Aksal dirigé par Salwa Akkhannouch sera remplacée par une marque internationale "low cost", annonce le groupe ce vendredi 4 mars dans un communiqué, confirmant l'information révélée jeudi par nos confrères du Desk.

"Aksal se lance dans le mass market en introduisant une célèbre enseigne internationale au Morocco Mall. (...) Une grand enseigne connue pour ses bas prix avec ses univers mode mais aussi déco, maison et jardin", indique le groupe spécialiste dans le retail, le luxe et les malls, sans révéler le nom du futur magasin.

"Cet élargissement stratégique implique le remplacement du magasin Galeries Lafayette", ajoute Aksal, qui précise que près de 100 personnes, surtout des jeunes, seront recrutés à cette occasion. "En plus de cette nouvelle enseigne, d’autres concepts s’inscrivant dans le même axe stratégique d’accessibilité et de rentabilité verront le jour très prochainement", conclut le communiqué.

Selon LeDesk, malgré l'affluence de visiteurs, les Galeries Lafayette n'ont pas connu la rentabilité escomptée. "Les 3 millions de clients attendus initialement sont venus, mais leurs visites sont stériles, puisque rares sont ceux qui passent à l’acte d’achat", explique une source au média.

Pour rappel, Aksal a introduit plusieurs marques internationales dans le royaume, comme Zara, Massimo Dutti, Fnac, Gap, Oysho, Ralph Lauren, Fendi, ou encore Gucci. Après le Morocco Mall, le groupe présidé par la businesswoman Salwa Akkhannouch prévoit d'ouvrir un autre mall à Rabat, sur les rives du Bouregreg.

LIRE AUSSI:

Galerie photoRecord Oreo à Casablanca Voyez les images