MAROC
04/03/2016 10h:40 CET | Actualisé 04/03/2016 10h:40 CET

Save the Date #14 - Projections, expos, soirées... Les événements à ne pas rater cette semaine

L'agenda culturel du HuffPost Maroc
DR
L'agenda culturel du HuffPost Maroc

SORTIES - Faire le fou à la Moroko Loko, découvrir le nouveau club casablancais et se pencher sur l'art de Soufiane Ababri et Youssef Ouchra. C'est ce que l'on vous propose dans notre agenda hebdomadaire. Quoi de mieux à faire cette semaine?

... Fêter l'anniversaire de la Moroko Loko

Le concept de soirées Moroko Loko a déjà six ans. Pour fêter comme il se doit cet anniversaire, les organisateurs ont prévu une soirée "inoubliable" au club r'bati La 5ème avenue vendredi 4 mars. Au programme, une guets-star de renom, le DJ Beckers, moitié du duo D-nox & Beckers, et surtout, la dream team Loko, composée des Marocains Amine K, Unes, Mar1 et Artunique. Comme à son habitude, la Loko invite les fêtards à "mettre leurs accoutrements les plus fous" afin de célébrer l'occasion.

... Inaugurer le Batclub à Casablanca

Un nouvel espace dédié aux amateurs de bonne musique électronique ouvre ses portes vendredi 4 mars à Casablanca. L'inauguration aura des allures berlinoises, notamment avec la participation de Vincent Vidal, un habitué des clubs allemands. A ses côtés, le jeune DJ franco-marocain Rayane Kara, connu pour ses compositions recherchées qui font le bonheur des clubbers au Vertigo, aux Jeudis casaouis ou encore aux soirées Dixit.

... Découvrir le travail de Soufiane Ababri à Tanger

Samedi 5 mars à la librairie des Colonnes à Tanger aura lieu une rencontre autour du projet WTNOTN (What's the name of this nation). L'occasion de (re)découvrir cette exposition de l'artiste contemporain Soufiane Ababri et de la curatrice Karima Boudou, qui a eu lieu fin 2015 à la galerie Cube à Rabat. WTOTN, c'est également une revue "qui reprend et développe en textes et en images les thèmes présentés à la galerie: l'identité africaine et ses liens avec l'Egypte antique".

... En savoir plus sur l'artiste Youssef Ouchra

L'artiste contemporain Youssef Ouchra dévoile sa nouvelle exposition à la galerie Venise Cadre à Casablanca à partir du 3 mars. Ouchra présentera donc ses nouveaux projets, résolument ancrés dans son époque. L'artiste contemporain, qui n'hésite pas à se mettre en scène dans ses installations et photos, a l'habitude de mener une démarche réflexive où l'objectif est de défendre une idée ou un concept dans chacune de ses créations.

... Regarder le foot au ciné

Lundi 7 mars sera projeté le documentaire "Ballons aiguilles" au cinéma ABC à Casablanca, dans le cadre du cycle Casa/Docks. Ce documentaire franco-algérien, réalisé par Bodil Chabbi et Julien Dubois, zoome sur le club de football Alger Centre, une "exception dans le monde ultra-masculin du football". Ce club, qui existe depuis dix ans, est en effet composé de femmes algériennes uniquement et représente depuis un symbole d'autonomisation des femmes, de leur épanouissement et de leur réussite.

... Célébrer la journée internationale des femmes

L'association Djebli Club et l'incubateur de start-up Moroccan Cise fêteront, mardi 8 mars à Rabat, la journée internationale des femmes. Au programme, "une lecture vivante et sincère" au sujet de femmes engagées qui militent à travers leurs passions. Cet événement, qui allie lecture et exposition, fera également découvrir le travail photographique de certaines femmes intéressés par cet art. Nouma Bouyahya, Hanane Bari, Amal Choulli et Najoua El Hitmi seront présentes "pour s'exprimer en tant que femmes sur les femmes", à travers leurs textes, photos et tableaux.

Galerie photo10 musées marocains à visiter absolument Voyez les images