TUNISIE
03/03/2016 13h:03 CET | Actualisé 04/03/2016 06h:19 CET

Yasser Jradi, chanteur tunisien, se décommande d'un Concert pour la Paix

yasser jradi

MUSIQUE- Après la publication de l'affiche du concert, Yasser Jradi publie sur les réseaux sociaux un message dans lequel il se désengage d'un "Concert pour la Paix" car il l'estime non conforme au principe non lucratif de l'événement.

هذا الشيء لا يمثلني :الجماعة الي نظمو لحكاية هذي كلموني على اساس حفلة من اجل السلام وقالولي باش تغني بلاش قلت الله يبار...

Posté par ‎ياسر جرادي‎ sur jeudi 3 mars 2016

Ceci ne me représente pas:

Ceux qui ont organisé cet événement m'ont contacté sur la base d'un concert pour la paix et m'ont demandé de chanter gratuitement, chose que j'ai acceptée. Mais après une lecture rapide de l'affiche qui annonce 11 sponsors et des tickets à 15 dinars j'ai tout compris. Ce n'est pas comme ça qu'on chante pour la Paix les jeunes, que Dieu vous guide! Ne m'attendez pas.

Le concert en question sera organisé par l'Association Tunisienne des Etudiants en Pharmacie (ATEP) le 4 mars 2016. Il est supposé réunir Yasse Jradi, Sabry Mosbeh, Halim Yousfi, Anis Chouchane, Hedi Aguerbi et Weld El Mahfoudhi.

"Nous avons vu le message posté par Yasser Jradi et nous nous sommes expliqués. Comme il ne s'agit que d'un malentendu, il a accepté de chanter lors de l'événement et il publiera un communiqué dans ce sens." a déclaré Sofien Ben Taamallah, membre du comité d'organisation du concert, au Huffpost Tunisie.

Pourtant, Yasser Jradi , contacté par le Huffpost Tunisie, a complètement nié cette éventualité. "Ils ont même effacé le commentaire que j'ai publié sur la page de leur événement" a-t-il déploré.

Les concerts pour la paix sont généralement des événements où une partie des rentrées d'argent est versée à des associations ou des oeuvres de charité.

"L'idée de l'événement nous est venue suite au sentiment de frustration ressenti chez les étudiants et causé par l'atmosphère globale du pays. Il a vite pris beaucoup d'ampleur. Nous avons alors décidé de profiter du weekend pour organiser des activités sous le même thème." a expliqué Sofien Ben Taamallah.

En effet, mis à part le "Concert pour la paix" qui aura lieu le vendredi 4 mars, l'ATEP organisera une campagne de santé et une "Marche pour la Paix".

La campagne de santé prévue le samedi 5 mars, portera sur la sensibilisation à l'hypertension et sur le dépistage du diabète au centre ville de Monastir.

La "Marche pour la Paix" est un marathon de 7 km qui prendra son départ le dimanche à 9h de la faculté de pharmacie de Monastir pour parcourir la ville en retrouvant ses monuments et ses sites archéologiques. Tout l'argent cotisé lors du marathon sera versé à l'association M'nemty.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.