MAROC
03/03/2016 09h:31 CET | Actualisé 03/03/2016 09h:35 CET

Après les grandes surfaces, Mars Maroc poursuit le rappel de ses barres chocolatées dans les épiceries

Maroc: Après les grandes surfaces, les Mars et Snickers retirés des épiceries
DR
Maroc: Après les grandes surfaces, les Mars et Snickers retirés des épiceries

SÉCURITÉ ALIMENTAIRE - Après avoir finalisé "à 100%" le rappel préventif des produits Mars et Snickers dans le circuit de la grande distribution (Marjane, Asswak, Carrefour, BIM...), Mars Maroc est en train de retirer ses barres chocolatées des détaillants et épiceries, indique la marque dans un communiqué.

Mars Maroc, qui indique travailler "de manière quotidienne en étroite collaboration avec l'Office national de la sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA)" et avec son partenaire Dislog, chargé de la distribution de ses produits dans le royaume, précise que "tout produit Snickers et Mars présent dans les rayons des grandes surfaces" sont désormais "totalement conformes" aux standards de qualité.

Des visites ont été menées auprès de la totalité des grossistes où ont été identifiés et isolés les produits en question, précise la marque.

Mise en place de points de collecte

Actuellement, une équipe de 150 personnes est sur le terrain pour identifier et retirer les produits des lots concernés auprès des détaillants et épiceries. Dans les prochains jours, plus de 25.000 points de vente auront été visités, poursuit le communiqué.

"Pour clôturer ce rappel préventif et collecter les produits qui se trouveraient encore dans le commerce, nous avons mis en place 33 points de collecte dans les principales villes du Maroc. Et ce, pour permettre aux détaillants de rapporter les produits Snickers et Mars ayant été produits entre le 4 décembre 2015 et le 8 janvier 2016. Ces points de collecte sont opérationnels depuis mercredi 2 mars jusqu’au dimanche 13 mars 2016", conclut le communiqué.

Un numéro a été mis en place pour toute personne qui souhaite avoir les détails sur les points de collecte (+212522586500).

Pour rappel, Le géant du chocolat avait ordonné, mardi 23 février, le rappel des barres chocolatées dans 55 pays après qu'un consommateur avait notifié début janvier avoir retrouvé un morceau de plastique dans son Mars.

LIRE AUSSI:

Galerie photo Les vertus beauté du cacao et du chocolat Voyez les images