03/03/2016 08h:27 CET | Actualisé 03/03/2016 08h:31 CET

Le parc industriel et logistique Tétouan Park ouvre ses portes aux investisseurs

Le park industriel et logistique Tétouan Park ouvre ses portes aux investisseurs
Le park industriel et logistique Tétouan Park ouvre ses portes aux investisseurs

INVESTISSEMENTS - Tanger n'est pas la seule ville du nord à attirer les investisseurs. Le Centre régional d'investissement (CRI) de Tétouan a annoncé, jeudi 3 mars, l'ouverture d'un nouveau parc industriel et logistique, le Tétouan Park, destiné aux entrepreneurs désirant investir dans les unités de l'industrie légère, l'industrie manufacturière, la logistique, le commerce et les services.

Pour le moment, 75% de l'espace proposé par la première phase du projet, étendue sur une superficie brute de 13 hectares et composée de 103 lots, ont été vendus, selon un communiqué du CRI. Les travaux d'aménagement et d'équipement de la deuxième phase du projet sur 11 hectares (44 lots) ont été lancés, et la livraison est prévue pour le deuxième semestre 2016.

Le parc industriel Tétouan Park, qui s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la grande plateforme industrielle Tanger Med lancée par le roi Mohammed VI en 2009, permettra l'implantation d'unités industrielles et logistiques visant le marché du nord, et offrira "une alternative tangible" à la contiguïté des espaces industriels sur la région de Tétouan, indique le CRI.

Situé entre les deux grands pôles de la région, à savoir Tanger et Tétouan, ce nouveau parc industriel est destiné à accueillir les industries non polluantes de type petites et moyennes entreprises et industries (PME/PMI).

D'un coût d'aménagement global d'environ 172 millions de dirhams, le projet permettra la création de près de 5.000 emplois à terme et pourrait ainsi drainer un volume d'investissements privés de l'ordre de 500 millions de dirhams.

LIRE AUSSI:

Galerie photo Les équipementiers automobiles étrangers au Maroc Voyez les images