MAROC
03/03/2016 06h:18 CET | Actualisé 03/03/2016 06h:19 CET

A Fès, les bus vont se doter d'une connexion Internet gratuite

A Fès, les bus vont se doter d'une connexion Internet gratuite
MAP
A Fès, les bus vont se doter d'une connexion Internet gratuite

TRANSPORT - Après avoir renouvelé son parc automobile, la société City-bus, gestionnaire du transport urbain dans la ville de Fès, a annoncé, mercredi 2 mars, le lancement de nouveaux autobus dotés d'une connexion Internet gratuite Wifi 4G.

Ce service, qui concerne actuellement six autobus seulement, lors de la phase pilote, devrait être progressivement généralisé à l'ensemble du parc de la société, a précisé le PDG de la société, Ali Moutie, lors d'une cérémonie en présence du wali de la région Fès-Meknès, Said Zniber, et du président de la commune urbaine, Driss Azami.

Ce n'est pas tout. La société veut accélérer la "numérisation" de ses services, concernant notamment le mode de paiement. Un système de cartes magnétiques "Al Wafa" a été annoncé lors de la cérémonie. Selon City-bus, cette opération visera également à réduire les tarifs pratiqués par la société. Les lignes à 4 dirhams passeront à 3,80 dirhams, celles à 3,50 dirhams passeront à 3,35 dirhams. De même, les lignes à 3 dirhams passeront à 2,90 dirhams.

Ce n'est pas la première fois qu'une société chargée du transport urbain met à disposition de ses passagers un tel service. En janvier 2015, Mdina Bus a lancé à Casablanca une opération test dans dix bus où elle a mis à disposition une connexion wi-fi gratuite. Une année plus tôt, la société de transport routier CTM avait lancé une ligne d'autocars dits "premium", dotés de sièges plus confortables et d'une connexion Internet gratuite.

Galerie photo Ces applications 100% marocaines dont vous ne pourrez plus vous passer Voyez les images