ALGÉRIE
03/03/2016 11h:38 CET | Actualisé 03/03/2016 11h:39 CET

Constantine: près de 250 établissements scolaires connectés à Internet

APS

Quelque 47 écoles primaires sur 388 établissements ciblés dans la wilaya de Constantine sont aujourd’hui connectées à l’internet haut débit, en exécution d’une convention entre la Direction de l'éducation etAlgérie Télécom (AT), rapportait hier l'APS.

L’opération de raccordement des établissements scolaires au réseau ADSL, "à l’arrêt depuis près d’une année, vient d’être relancée", a précisé la même source, soulignant que la direction de wilaya de la Poste et des technologies de l'information et de la communication (DPTIC) a "récemment supplanté Algérie Télécom dans le parachèvement du projet".

S'agissant du reste des établissements scolaires, les services de la wilaya ont indiqué que quinze (15) écoles primaires étaient programmées pour les prochains jours.

Affirmant que la généralisation de l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les établissements scolaires de la wilaya constitue une "priorité", la même source a fait savoir que pour les 126 écoles primaires situées dans des zones enclavées, la connexion devra se faire par le biais de la téléphonie de quatrième génération (4G LTE) sans fil en mode fixe.

Une enveloppe financière de plus de 10 millions de dinars a été mobilisée par la wilaya de Constantine pour le raccordement des écoles au réseau Internet et l’acquisition d’équipements informatiques, ont également indiqué les services de la wilaya.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.