MAROC
02/03/2016 06h:48 CET | Actualisé 02/03/2016 06h:52 CET

Deux morts et 41 blessés dans un accident d'autocar à Tan-Tan

En juillet 2015, un accident entre un autocar et un pick-up avait fait quarante blessés sur l'autoroute Mohammedia-Casablanca (photo d'archive)
DR
En juillet 2015, un accident entre un autocar et un pick-up avait fait quarante blessés sur l'autoroute Mohammedia-Casablanca (photo d'archive)

DRAME - Deux personnes ont trouvé la mort et 41 autres ont été blessées mercredi matin dans un accident de la route à Tan-Tan, apprend-on auprès des autorités locales.

L'accident est survenu suite à une collision entre un autocar transportant du personnel et un véhicule utilitaire au niveau du boulevard Hassan II à Tan-Tan, ajoute la même source.

Aussitôt informés, les autorités locales et les éléments de la sûreté nationale et de la protection civile se sont rendus sur les lieux pour mener les opérations de secours et prêter assistance aux blessés, indique la même source, précisant que deux blessés ont décédé après avoir été évacués vers l'hôpital provincial de Tan-Tan.

Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes pour déterminer les causes exactes de cet accident.

Pour rappel, un accident avait eu lieu le 10 avril 2015 dans la commune de Chbika, près de Tan Tan, provoquant la mort de 35 personnes dont de nombreux enfants suite à une collision frontale entre un autocar et un camion. L'autocar transportait de jeunes athlètes et leur entraîneur, de retour d'une compétition dans le nord.

Malgré une baisse du nombre d'accidents mortels sur autoroute en 2014, près de 4.000 personnes meurent chaque année sur les routes marocaines. Le ministre délégué auprès du ministre de l'Equipement et du Transport, Mohamed Najib Boulif, a récemment déclaré que l’ambition portée par la Stratégie nationale de sécurité routière 2016-2025 vise à réduire le nombre de décès dus aux accidents de la route de 25% d'ici 2020.

LIRE AUSSI: