MAROC
02/03/2016 06h:36 CET | Actualisé 02/03/2016 06h:37 CET

Jamel Debbouze dans le top 5 des acteurs français les mieux payés en 2015

Twitter

CLASSEMENT - "Dites-moi pas qu'c'est pas vrai!". L'humoriste franco-marocain à l'origine de cette phrase est l'un des acteurs les mieux payés en France en 2015.

Chaque année, le journal français Le Parisien publie le classement des acteurs français les mieux payés. Cette année, ce classement regorge d'humoristes qui s'illustrent aussi au cinéma.

Jamel Debbouze figure dans le top 5 grâce à son film "Pourquoi j'ai pas mangé mon père" qui lui a rapporté 1 million d'euros. Il est devancé par ses deux amis Omar Sy et Kev Adams, respectivement à la première et troisième place du classement avec 1,8 million d'euros et 1,5 million d'euros. Jamel Debbouze a gagné autant que les acteurs Fabrice Luchini et Frank Dubosc.

"Ces montants correspondent soit à des cachets bruts, soit aux gains incluant d'autres formes de rémunération, comme l'intéressement aux recettes du film", précise Le Parisien.

Actuellement à l'affiche du film "La Vache", l'acteur d'origine marocaine peut être ravi de son ascension dans le cinéma. La semaine dernière, le film figurait dans le top 5 du box-office français, avec 300.000 entrées.

LIRE AUSSI :