02/03/2016 12h:04 CET | Actualisé 02/03/2016 12h:15 CET

Grosses fortunes: Othman Benjelloun et Aziz Akhannouch toujours dans le classement Forbes 2016

Grosses fortunes: Qui sont les Marocains qui figurent dans le classement Forbes 201
HuffPost Maroc
Grosses fortunes: Qui sont les Marocains qui figurent dans le classement Forbes 201

RICHESSE - Le magazine américain Forbes vient de publier son classement annuel des hommes les plus riches de la planète pour l’année 2016. Petite nouveauté par rapport à l'année dernière: si Othman Benjelloun et Aziz Akhannouch figurent toujours dans le classement, le fondateur d'Ynna Holding Miloud Chaabi en sort.

L’homme le plus riche du Maroc reste Othman Benjelloun, président du holding FinanceCom et de la BMCE Bank. Il se positionne à la 959e place avec une fortune estimée à 1,9 milliard de dollars. Le banquier est suivi du ministre de l’Agriculture et de la pêche, Aziz Akhannouch, président directeur général du groupe AKWA qui regroupe plusieurs sociétés (Afriquia Gaz, Maroc Oxygen). Ce dernier arrive à la 1367e place du classement, avec une fortune estimée à 1,25 milliard de dollars.

La fortune des deux plus riches Marocains de la planète a cependant été revue à la baisse cette année: celle d'Othman Benjelloun s'élevait à 2,4 milliards en 2015, et celle d'Aziz Akhannouch était estimée à 1,7 milliard de dollars.

En tête du classement, on retrouve toujours Bill Gates, le président de Microsoft, avec une fortune de 75 milliards de dollars. Il est suivi du fondateur du groupe Inditex, Amancio Ortega, dont la fortune avoisine les 67 milliards de dollars.

LIRE AUSSI:

Galerie photo Les 20 plus riches du monde en 2015 selon Forbes Voyez les images