TUNISIE
01/03/2016 08h:20 CET | Actualisé 01/03/2016 08h:21 CET

Des étudiants de l'école d'ingénieurs de Monastir créent une voiture électrique et écologique (PHOTO, VIDEO)

Une voiture électrique économique et écologique, munie d'un GPS et fonctionnant avec des fibres de carbone, c'est l'oeuvre de 12 étudiants de l'école d'ingénieurs de Monastir, épaulés par quatre de leurs professeurs pour participer à la compétition automobile internationale Shell Eco-marathon qui se déroulera cette année à Londres du 30 juin au 3 juillet.

ENIM TEAM pour l'eco-marathon Shell 2016. Appel à tous les anciens de l'ENIM et aux amis FB : Besoin de SPONSORING pour cette compétition (contact : EnimTeam2016@gmail.com). A. BENAMARA

Posté par Ecole Nationale d'Ingénieurs de Monastir | ENIM sur samedi 24 octobre 2015

Organisée par la compagnie pétrolière Shell, cette compétition met au défi de parcourir la plus longue distance avec un litre de carburant. Les véhicules qui participent à cet événement sont des prototypes étudiés et construits par des étudiants de tous les niveaux et de tous les pays dans le cadre de leurs études universitaires.

L'équipe d'étudiants de Monastir a réussi à répondre à deux éléments du cahier des charges des organisateurs de la compétition, a annoncé Abdelmajid Ben Amara, le doyen de l'école d'ingénieurs de Monastir, au journal télévisé de la chaîne nationale Wataniya 1.

"Nous appelons les entreprises et l'autorité de tutelle à parrainer ce projet et à investir dans cette jeunesse créatrice", a-t-il lancé.

La Tunisie se classe 46e sur les 80 pays du "Bloomberg innovation index 2016", qui mesure l'impact de l'innovation dans l'économie, et ce à travers 7 critères: la recherche et développement, la valeur ajoutée manufacturière, la productivité, la densité de la haute technologie, l'efficacité du secteur tertiaire, la concentration de chercheurs et le nombre de brevets.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.