MAROC
01/03/2016 12h:16 CET | Actualisé 01/03/2016 12h:17 CET

Macy Gray, Hindi Zahra et Jamie Cullum en concert à Jazzablanca

Macy Gray, Hindi Zahra et Jamie Cullum en concert à Jazzablanca
HuffPost Maroc
Macy Gray, Hindi Zahra et Jamie Cullum en concert à Jazzablanca

FESTIVAL – Elle compte parmi les divas de la soul contemporaine. La chanteuse américaine Macy Gray inaugurera la 11e édition de Jazzablanca, qui se tiendra du 16 au 24 avril prochain à Casablanca.

Elle se produira pour la première fois au Maroc, le samedi 16 avril sur la scène Anfa. L’artiste, qui cumule la production et la composition, s’est fait connaître à travers son premier opus, "On how life is" sorti en 1999.

En 2001, elle remporte un Grammy Award pour la "meilleure performance vocale pop" pour son titre "I try". Deux albums, un best-of et un live plus tard, elle revient en force en 2007 avec son 6e album, "Big", sur lequel elle signe une collaboration avec Justin Timberlake, Fergie et Natalie Cole.

Lundi 18 avril, c’est Hindi Zahra qui viendra présenter son dernier opus à Jazzablanca toujours sur la scène d'Anfa. Après avoir écoulé 135.000 exemplaires de son premier album "Handmade", la chanteuse marocaine présentera son deuxième album "Homeland", sorti en 2015, qui mêle divers styles musicaux et sonorités marocaines et d'ailleurs.

Hindi Zahra, qui chante en anglais, français et berbère, a donné mardi 29 février son premier concert en Algérie. Elle s'était produite en 2015 au Festival gnaoua et musiques du mondes à Essaouira, et dans diverses salles du royaume.

Enfin, c’est Jamie Cullum, jazzman britannique le plus célèbre de sa génération avec deux Grammy, deux Golden Globes et plus de 10 millions de ventes d’albums dans le monde, qui se produira le jeudi 21 avril.

Son deuxième album, "Twentysomething", paru en 2003, lui a valu un disque de platine et le titre d’artiste de jazz le plus vendu de l’histoire. Artiste pluridisciplinaire, il présente son émission de jazz une fois par semaine sur BBC Radio 2, émission pour laquelle il a remporté deux New York Radio Awards et le prestigieux Gold Sony Radio Award en Grande-Bretagne. En 2014, il a sorti son huitième album, "Interlude".

Ces trois noms s'ajoutent à ceux déjà annoncés de Richard Bona, Melody Gardot et Goran Bregovic, qui se produiront respectivement les 17, 19 et 20 avril à Jazzablanca.

LIRE AUSSI:

Galerie photo La programmation Jazzablanca 2015 Voyez les images