01/03/2016 07h:07 CET | Actualisé 01/03/2016 08h:08 CET

Ikea Maroc ouvrira ses portes le 16 mars

Exclusif: voici la date d'ouverture d'Ikea Maroc
DR
Exclusif: voici la date d'ouverture d'Ikea Maroc

AMEUBLEMENT - C'est la fin d'un long feuilleton qui aura alimenté pendant près de six mois la sphère politique et médiatique. Le premier magasin d'Ikea Maroc, qui devait initialement ouvrir en septembre dernier près de Casablanca, ouvrira finalement ses portes au grand public le mercredi 16 mars 2016. C'est ce que nous révèle en exclusivité le directeur général d'Ikea Maroc, Marino Maganto.

Alors que le géant suédois a dû faire face à une première crise relative aux prix de certains produits, le DG s'explique: "nous avons presque 2.000 articles moins chers qu'en Europe. Nous avons des produits plus chers, d'autres moins chers, et d'autres au même prix. On travaille pour baisser les prix d'année en année et pour rendre nos produits à la portée de la population marocaine".

Interrogé sur la crise liée au blocage de l'ouverture du magasin, qui a suscité de nombreuses interrogations et spéculations, M. Maganto indique qu'Ikea Maroc "n’a jamais considéré cela comme une crise, même s'il y a évidemment une perte par rapport aux ventes (...) Mais le montant de la perte est difficile à évaluer. On parle de quelques millions d’euros".

Enfin, concernant le plan d’expansion du magasin, "il n’a pas changé, il reste comme on avait planifié au départ. L’objectif initial est de voir comment les choses vont évoluer et d’étudier les éventuelles ouvertures", précise le directeur. Une campagne de communication digitale et via les médias traditionnels est prévue par le magasin.

D’une superficie de 26.000 m2, le magasin se situe dans la ville nouvelle de Zenata près de Casablanca et représente un investissement de 450 millions de dirhams.

LIRE AUSSI:Ikea Maroc a-t-il réellement adapté ses prix au marché marocain?

Galerie photo Visite en avant-première du magasin Ikea Maroc Voyez les images