ALGÉRIE
01/03/2016 01h:13 CET | Actualisé 01/03/2016 01h:13 CET

Décès de l'acteur américain George Kennedy

Facebook

L'acteur américain George Kennedy est mort à 91 ans, a annoncé lundi sa famille. Il avait reçu en 1968 l'Oscar du meilleur second rôle pour son interprétation d'un prisonnier dans "Luke la main froide" réalisé par Stuart Rosenberg, rapportait ce matin l'AFP.

Il a aussi joué dans des productions à gros budget, dont "Airport" ainsi que dans la trilogie de films comiques "Y a-t-il un flic..." L'acteur s'est éteint dimanche dans l'Indiana (nord) de causes naturelles, a précisé son petit-fils Cory Schenkel sur Facebook.

George Kennedy a régulièrement joué les durs, souvent dans des seconds rôles aux côtés de Frank Sinatra, Cary Grant, Gregory Peck, James Stewart, Robert Mitchum ou Clint Eastwood.

Il a remporté l'Oscar du meilleur second rôle en 1968 pour "Luke la main froide",dont Paul Newman était la vedette. Il a joué dans plus de 200 films et séries télé, dont la saga "Dallas".

Dans la deuxième partie de sa carrière, il avait accédé à une plus grande notoriété pour son interprétation du policier empoté Ed Hocken dans la série des films "Y a-t-il un flic pour sauver la Reine?" (1988), "Y a-t-il un flic pour sauver le président'" (1991) et "Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood'" (1994), aux côtés de Leslie Nielsen.

Il était aussi écrivain. Il a signé deux romans policiers et une autobiogaphie.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.