MAROC
01/03/2016 12h:41 CET | Actualisé 01/03/2016 12h:42 CET

Quand Staline, Kim Jong-un et Robert Mugabe soutiennent le blocage de la VoIP

IRONIE - La campagne #OpeUnlike se poursuit. Après signature de pétitions, et "unlike" des pages Facebook de Maroc Télécom, Inwi et Méditel, les internautes marocains misent sur le détournement des publicités des trois opérateurs marocains.

Un'fou Graphiste, dont les détournements de slogans publicitaires des opérateurs téléphoniques ont été largement partagés sur les réseaux sociaux, a fait des émules. C'est au tour de National Ads de s'y mettre. Mardi 1er mars, la page Facebook suivie par quelque 20.000 internautes a publié de vraies fausses publicités humoristiques, qui mettent en scène différents dictateurs qui soutiennent la décision de l'ANRT de bloquer les appels par VoIP.

Entre un Staline déclarant que "le Parti des opérateurs télécoms marocains a pris une décision que j'approuve", un Kim Jong-un soutenant le blocage de la VoIP, et confiant qu'il aurait "bien aimé que North Korea Telecom s'en inspire", ou un Robert Mugabe qui estime que "Vous avez la liberté... De ne pas appeler en VoIP", les publicités partagées par National Ads dénoncent, avec humour, le blocage de la VoIP au Maroc décidé début janvier par l’Agence nationale des réseaux de télécommunications (ANRT).

Après leur campagne contre la liberté du net, les opérateurs marocains reçoivent des témoignages de soutien. :)#operateursdictateurs#opeunlike#freeinternet#Voip

Posté par National ADS sur mardi 1 mars 2016

Les détournements proposés par National Ads semblent avoir rencontré un franc succès et ont été abondamment partagés sur les réseaux sociaux.

LIRE AUSSI:

Galerie photo Ces applications 100% marocaines dont vous ne pourrez plus vous passer Voyez les images