MAROC
01/03/2016 06h:05 CET | Actualisé 01/03/2016 06h:16 CET

Amir Haddad représentera la France à l'Eurovision 2016 avec "J'ai cherché" (VIDÉO)

MUSIQUE - Invitée dans l'émission de Jean-Marc Morandini Le Grand Direct des Médias, la directrice des jeux, divertissements et musique à France 2 Nathalie André a confirmé l'identité de celui qui représentera la France lors du concours de l'Eurovision 2016. Et c'est bien celui annoncé par Cyril Hanouna dans l'émission Touche Pas A Mon Poste.

Le choix du comité artistique de l’Eurovision et France 2 s'est porté sur Amir Haddad, artiste franco-israélien d'origine tunisienne par son père et maroco-espagnole par sa mère, connu pour avoir été le finaliste de la troisième saison du télé-crochet The Voice et aussi pour sa participation à la compilation "Forever Gentleman 2" pour le titre Le soleil de ma vie en duo avec Camille Lou.

Lors du concours, il interprétera la chanson J'ai cherché, une balade pop-électro avec un refrain en anglais, dont le clip est disponible en tête d'article.

Après l'annonce de sa nomination, Amir Haddad a tenu à exprimer son enthousiasme:

"Je suis tellement fier et honoré de représenter mon pays, la France, à ce concours de la chanson, qui célèbre toutes les cultures de la grande famille européenne. Je regarde ce grand rendez-vous musical tous les ans. Participer à l’Eurovision est pour moi un rêve de gosse qui se réalise. Je vais donner le meilleur de moi-même et tout faire pour que le public français soit fier de moi".

Lors de cette 61ème édition de l'Eurovision qui se tiendra à Stockholm le 14 mai prochain, Amir devra faire mieux que Lisa Angell. Ce qui ne devrait pas être très compliqué: elle avait terminé le concours 2015 à la 25e place, ne récoltant que 4 points.

LIRE AUSSI:Les candidats marocains sélectionnés dans The Voice

Galerie photo Eurovision 2015 Voyez les images