MAROC
29/02/2016 06h:21 CET | Actualisé 29/02/2016 06h:37 CET

Un Marocain tente de passer de force à Sebta en voiture

Un Marocain tente de passer de force à Sebta en voiture
DR
Un Marocain tente de passer de force à Sebta en voiture

ACCIDENT - La frontière entre Sebta et le Maroc a été fermée hier pendant une heure suite à un accident provoqué par un conducteur marocain. L'agence espagnole EFE rapporte qu'un véhicule marocain s'est présenté dimanche 28 février au poste-frontière de Tarajal dans l'après-midi afin de rejoindre l'enclave espagnole.

Mais la voiture est alors passée à pleine vitesse devant les douaniers marocains et le conducteur a percuté un des véhicules des forces de l'ordre présentes sur place pour organiser le trafic. La frontière a été fermée durant une heure suite à cet incident. La police marocaine a procédé à l'arrestation de l'individu sans que plus de détails ne soient donnés sur les raisons de son comportement.

Le poste frontière de Tarajal est considéré comme un des points d'accès à l'Europe les plus fréquentés. Plus de 20.000 personnes et 2.500 véhicules y transitent chaque jour, informe EFE.

Les fermetures de la frontière entre le Maroc et l'Espagne sont monnaie courante. Le 11 février, le royaume avait décidé de bloquer le passage à Sebta face à l'afflux de contrebandiers.

LIRE AUSSI: Le Maroc ferme le poste-frontière de Beni Ensar face à l'afflux de contrebandiers

Galerie photo Melilla, forteresse de l'Europe Voyez les images