TUNISIE
29/02/2016 05h:16 CET

Une partie du public des Oscars 2016 n'a pas applaudi cette gagnante

CINÉMA - À chaque cérémonie sa touche de mauvais goût. Cette année aux Oscars la statuette revient à une partie de l'équipe de "The Revenant" qui n'a pas daigné applaudir Jenny Beavan, lorsqu'elle a remporté un Oscar pour les costumes de "Mad Max: Fury Road".

Comme on peut le voir dans l'extrait ci-dessous, alors que la costumière se dirige vers la scène, elle passe à côté d'une partie de l'équipe de "The Revenant" qui n'a pas l'air de se réjouir pour elle. En particulier son réalisateur, Alejandro González Iñárritu, qui la dévisage, bras croisés, lors de son passage. Même réaction pour la plupart des hommes placés autour le réalisateur, pas un sourire ni un applaudissement. On pourrait presque y voir un peu de dédain pour cette gagnante en perfecto plutôt qu'en robe de soirée.

Lors de son discours Jenny Beavan a tenu, comme Leonardo DiCaprio, à évoquer l'environnement.

"Je voudrais dire une chose sérieuse. J'y ai beaucoup réfléchi et en réalité "Mad Max" pourrait être horriblement prophétique. Si nous ne sommes pas plus attentifs les uns aux autres et si nous ne cessons pas de polluer notre atmosphère, cela pourrait très bien arriver."

L'équipe de "Mad Max: Fury road" a quasiment raflé tous les prix techniques de la cérémonie: meilleur montage, meilleurs costumes, meilleurs décors, meilleur son, meilleurs maquillage et coiffure et meilleur montage de son, n'en déplaise au réalisateur de "The Revenant".

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.