MAROC
29/02/2016 07h:32 CET

Un immeuble s'effondre à Fès sans faire de victimes

Photo d'illustration
DR
Photo d'illustration

LOGEMENT - Un immeuble de trois étages, situé au quartier Ain Noqbi à Fès, s'est effondré dimanche 28 février au soir sans faire de victimes.

Selon les premiers éléments, l'effondrement n'a fait aucune victime parmi les habitants de l'immeuble qui ont réussi à évacuer les lieux avant l'écroulement total de l'immeuble, précisent les autorités locales de la préfecture de Fès.

Les dix familles qui logeaient dans cet immeuble ont été, depuis, relogées, rajoutent les autorités. Le wali de la région Fès-Meknès s'est rendu sur les lieux, en compagnie des autorités locales, sécuritaires et des éléments de la protection civile afin de venir en aide aux sinistrés, souligne la même source.

Pour éviter le pire, les maisons avoisinantes ont été évacuées et un périmètre de sécurité a été mis en place autour de l'immeuble effondré, en attendant la réalisation d'une expertise architecturale.

Les autorités locales estiment que "les fortes pluies, qui se sont abattues au cours des derniers jours sur la ville, seraient à l'origine de cet effondrement". On ignore néanmoins si le bâtiment était conforme aux normes de construction.

LIRE AUSSI:

L’architecture du XXème siècle au Maroc en dix édifices