TUNISIE
29/02/2016 08h:45 CET | Actualisé 29/02/2016 11h:40 CET

"Les Arabes s'incrustent à Hollywood", la version arabe des affiches de films nommés aux Oscars 2016

Facebook/Cinemoz

Cinemoz, site de vidéos à la demande destiné au monde arabe, s'est approprié des affiches de films en course dans différentes catégories pour l'Oscar 2016, en les traduisant en arabe.

Sous le nom accrocheur de العرب يقتحمون هوليوود (en français, "Les Arabes s'incrustent à Hollywood") en référence aux films jordaniens Theeb - qui était en lice pour l'Oscar du meilleur film étranger - et Ave Maria co-production française, allemande et palestinienne, en sélection pour l'Oscar du meilleur court-métrage de fiction.

explique le site sur sa page officielle Facebook.

Déjà à leur troisième édition des "Arabes s'incrustent à Hollywood", le crédo du fournisseur de vidéos à la demande "Say it loud, say it proud: Arabs crash Hollywood" (Dites-le fort, dites-le avec fierté: Les Arabes s'incrustent à Hollywood), veut "promouvoir le cinéma arabe et soutenir les deux films arabes nominés cette année" a expliqué un responsable de Cinemoz au site d'information Jeune Afrique.

Galerie photoLes Arabes s'inscrustent à Hollywood Voyez les images

Aucun des deux films arabes nommés n'a remporté d'Oscar. L'Oscar du meilleur film étranger a été décerné au Fils de Saul film hongrois de László Nemes, tandis que l'Oscar du meilleur court-métrage de fiction a été remporté par le court-métrage Sutterer de Benjamin Cleary and Serena Armitage.


LIRE AUSSI:Leonardo DiCaprio sacré meilleur acteur et les autres gagnants des Oscars 2016

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.