ALGÉRIE
29/02/2016 10h:06 CET | Actualisé 29/02/2016 10h:06 CET

L'AIEA disponible à assister l'Algérie dans l'énergie nucléaire

DR

Le ministre de l'Energie, Salah Khebri, a reçu, lundi, le Directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Yukiya Amano, lequel a affirmé la disponibilité de l'agence à assister l'Algérie dans les domaines d'activités nucléaires à des fins pacifiques.

Lors de cette rencontre, tenue au siège du ministère de l'Energie, M. Khebri et M. Amano ont examiné l'état de la coopération entre l'Algérie et l'AIEA dans les domaines de l'utilisation de l'énergie nucléaire à des fins pacifiques ainsi que de la formation des formateurs, a indiqué le ministère dans un communiqué

A cet effet, le Directeur général de l'AIEA a relevé la "bonne coopération" existante entre l'Algérie et cette agence en exprimant "la disponibilité de l'Agence à assister l'Algérie dans tous les domaines d'activités nucléaires à des fins pacifiques".

Par ailleurs, M. Amano a invité le ministre à participer à la conférence ministérielle sur la sécurité nucléaire qui se tiendra à Vienne (Autriche) en décembre 2016.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.