MAROC
28/02/2016 06h:30 CET | Actualisé 28/02/2016 06h:30 CET

Le Musée d'Art et de Culture de Marrakech ouvre ses portes

FB
Le MACMA ouvre ses portes à Marrakech

CULTURE - Le Musée d'Art et de Culture de Marrakech (MACMA), dédié à l'art pictural au Maroc, a ouvert ses portes, vendredi soir, dans la ville ocre. Cette nouvelle structure privée, qui vient renforcer le paysage culturel de la ville, est construite sur une superficie 400 m2.

L'exposition inaugurale, organisée en collaboration avec la 6ème édition de la Biennale de Marrakech, durera 2 mois et demi et réunit les peintres Najia Mehadji et Mahi Binebine, sous la thématique des tragédies de l'histoire.

En plus de l'espace d'exposition, le MACMA abrite aussi un café littéraire et une libraire d'art.

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, le fondateur du musée, Nabil El Mallouki, a fait savoir que cette institution se veut "l'une des plus belles galeries d'art au Maroc, et la première de son genre dédiée aux arts plastiques au niveau national".

Il a également souligné que les artistes désirant accrocher leurs oeuvres dans les cimaises de cette galerie "doivent présenter des travaux distingués porteurs de messages au public".

La cérémonie inaugurale a été marquée par la présence du président de l'Institut du monde arabe (IMA) à Paris, Jack Lang et du président exécutif de la Biennale de Marrakech, Mohamed Amine Kabbaj, outre des personnalités nationales et internationales du milieu artistique et culturel.

LIRE AUSSI:

10 musées marocains à visiter absolument