MAROC
28/02/2016 10h:08 CET

Ifrane: L'Université Al Akhawayn héberge près de 350 personnes bloquées par la neige

Ifrane: L'Université Al Akhawayn héberge près de 350 personnes bloquées par la neige
Ifrane: L'Université Al Akhawayn héberge près de 350 personnes bloquées par la neige

INTEMPÉRIES - Alors que la neige couvre la région d'Ifrane depuis deux semaines, près de 350 personnes se sont trouvées bloquées dans la ville ce week-end. Elles ont été hébergées dans l'université Al Akhawayn.

"Des écoliers en excursion, des familles en week-end de neige, ou encore des voyageurs de passage n'ont pas pu quitter la 'petite Suisse' à cause des routes enneigées, malgré les efforts des équipes de déneigement", rapporte l'université anglophone d'Ifrane sur sa page Facebook.

"Les services techniques et de sécurité de l'université, et les services provinciaux se sont mobilisés pour venir en aide aux personnes bloquées. Le gymnase de l'université a été aménagé en espace d'accueil. Le matériel qui a été fourni par l'université et par la protection civile a permis aux familles, dont beaucoup d'enfants, de passer la nuit dans un local chauffé", ajoute l'université.

"Le Gouverneur de la province et ses collaborateurs, le président de l'université et ses collaborateurs ont passé la journée et une bonne partie de la nuit à loger les personnes bloquées dont un nombre de médecins urologues en congrès à Al Akhawayn".

Ce dimanche matin, plusieurs voyageurs ont pu quitter la ville, les routes étant redevenues praticables.

LIRE AUSSI: Les images impressionnantes des gorges du Todra vêtues d'un manteau de neige (PHOTOS)

Galerie photo Dans le sud du Maroc, les gorges du Todra se sont vêtues de neige Voyez les images