MAROC
27/02/2016 09h:15 CET | Actualisé 27/02/2016 09h:21 CET

Baisse importante des températures dans les différentes villes du royaume

Des baisses de température importantes ce week-end au Maroc
DR
Des baisses de température importantes ce week-end au Maroc

MÉTÉO - La vague de froid qui a gagné le Maroc depuis vendredi se poursuit jusqu'au lundi 29 février. Des baisses de température importantes sont prévues pour la journée du dimanche, prévient la Direction de la météorologie nationale (DMN).

La température oscillera entre 3 et 13 degrés celsius à Rabat, 8 et 13 à Casablanca , 6 et 13 à Marrakech et 4 et 11 à Fès. Les villes qui connaitront les températures les plus basses sont Ifrane (-4°C), Khouribga (3°C), Bouarfa (-2°C) et Oujda (3°C). Le temps restera relativement doux dans les provinces du sud.

Des averses pluviales et d'importantes chutes de neige se poursuivront jusqu'à lundi dans le nord, le centre et l'est du royaume, prévient la DMN, en raison d'une "dépression atmosphérique" qui ramène de l'air froid et humide en provenance de l'Atlantique.

Enfin, la mer sera très agitée sur les côtes atlantiques et la Méditerranée avec des hauteurs de vagues qui atteindront les 4 et 5 mètres. La situation devrait néanmoins s'améliorer à partir de mardi.

Galerie photo Les meilleurs spots de ski out of France Voyez les images

LIRE AUSSI:Des chutes de neige importantes attendues au Maroc