ALGÉRIE
26/02/2016 05h:10 CET | Actualisé 26/02/2016 05h:10 CET

Vente des billets de la première traversée expérimentale Mostaganem-Valence

Archives

La vente des billets de la première traversée expérimentale de la nouvelle ligne maritime commerciale du port de Mostaganem à Valence en Espagne, prévue le 13 mars prochain, a commencé dans les agences de l’Entreprise nationale du transport maritime des voyageurs (ENTMV).

Toutes les agences de l’ENTMV et autres agréées ont entamé, le 24 février, la vente des billets et l’activation du programme de réservation électronique du voyage, a indiqué le directeur régional de l'entreprise, Latreche Benamar Abdessamed dans une déclaration sur les ondes de la radio régionale de Mostaganem, signalant que le calendrier des traversées pour la prochaine saison estivale de cette nouvelle ligne maritime a été mis au point et transmis à toutes les agences.

Le prix de la traversée Mostaganem-Valence pour une seule personne a été fixé à 20.000 DA, à 53.700 DA en place économique avec véhicule et à 60.220 DA en cabine avec véhicule, a indiqué la même source.

Cette ligne maritime, qui entrera en service lors de la prochaine saison estivale, prévoit deux dessertes par semaine durant cette saison et une traversée tous les 15 jours en hors saison, a-t-on ajouté.

Dans ce cadre, l’ENTMV affrétera des navires d’une capacité de 1.300 passagers et 300 véhicules. Ceci permettra de prendre en charge la communauté algérienne établie à l’étranger et de réduire la pression sur le port d’Oran, note l'Agence de presse algérienne qui a relayé les propos du responsable régional de l'ENTMV.

Des travaux d’aménagement sont en cours actuellement au niveau du quai "Maghreb" qui abritera provisoirement la gare maritime, en perspective du lancement de la nouvelle ligne maritime Mostaganeme-Valence, avec la mise en place de toutes les commodités nécessaires au profit des voyageurs. Ces travaux seront réceptionnés en juin prochain.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.