MAROC
26/02/2016 08h:51 CET | Actualisé 26/02/2016 21h:08 CET

Le Maroc au Salon de l'agriculture de Paris

Le Maroc au Salon de l'agriculture de Paris
DR
Le Maroc au Salon de l'agriculture de Paris

AGRICULTURE – Les produits du terroir marocain tentent de se frayer un chemin sur les marchés étrangers. Pour la quatrième année consécutive, le Maroc participe au Salon de l’Agriculture de Paris, la plus grande ferme de France qui se tient du 27 février au 6 mars 2016. Au total, 30 coopératives agricoles, groupements d'intérêt économique et opérateurs privés seront au rendez-vous, dont 22 pour la première fois.

Le pavillon marocain qui se dresse sur 320 m², tout comme celui de l’édition précédente, "permettra au visiteur de vivre une expérience unique à travers ses couleurs et ses saveurs et de s'immerger dans l'hospitalité marocaine", indique l’Agence pour le développement agricole (ADA) dans un communiqué.

Le pavillon connaîtra des "cooking show et des dégustations de plats marocains offrant un aperçu réel des atouts et de la richesse de la gastronomie et du patrimoine culturel du Maroc", se réjouit le bras financier du ministère de l’Agriculture, qui chapeaute la présence marocaine.

Les produits du terroir des quatre coins du Maroc seront représentés. Il s'agit notamment des Indications géographiques protégées (Argan, les dattes Majhoul, amande de Tafraout, câpres de Safi, etc.) et des Appellations d'origines protégées (rose Kelâat M'Gouna-Dadès et Safran de Taliouine.

Quelque 300 rencontres B to B sont prévues en marge de cet événement avec des clients prospects, notamment les centrales d'achat, la grande distribution, l'épicerie fine, les magasins spécialisés en bio et les restaurateurs.

LIRE AUSSI :

Galerie photo Les produits du terroir marocain Voyez les images