TUNISIE
26/02/2016 10h:46 CET

En Inde, Ariel lance une publicité très féministe (VIDÉO)

C'EST LA VIE - Et si l'avancée vers plus d'égalité homme-femme passait par la publicité en Inde ? C'est ce que souhaite la marque de lessive Ariel visiblement, avec cette nouvelle publicité.

La vidéo, partagée sur Facebook par Sheryl Sandberg, l'ancienne vice-présidente de Google et désormais directrice des opérations à Facebook, a été vue plus de 5 millions de fois en moins de 48 heures. On y voit un vieil homme regarder sa fille rentrer du travail et s'occuper de son fils, son mari, la cuisine, la lessive... Il prend alors conscience que c'est son éducation qui a conduit au manque d'égalité dans sa maison, comme le montre dans la vidéo sous-titrée ci-dessus.

Cette vidéo a remporté un prix, du prestigieux festival de publicité Cannes Lions, en 2015, rappelle Sheryl Sandberg.

This is one of the most powerful videos I have ever seen – showing how stereotypes hurt all of us and are passed from...

Posted by Sheryl Sandberg on Wednesday, 24 February 2016


"Il s'agit d'une des vidéos les plus puissante que j'ai jamais vu - montrant comment les stéréotypes nous blessent tous et sont transmis de générations en générations. Quand les petites filles et les petits garçons jouent à papa et maman, ils copient le comportement de leurs parents; cela n'impacte pas seulement leurs jeux d'enfants mais modèle également leurs rêves à plus long terme."

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.