26/02/2016 06h:01 CET | Actualisé 26/02/2016 06h:30 CET

Quand Leonardo DiCaprio fait la promo de la centrale solaire de Ouarzazate (PHOTO)

Quand Leonardo DiCaprio fait la promo de la centrale solaire de Ouarzazate (PHOTO)
Instagram
Quand Leonardo DiCaprio fait la promo de la centrale solaire de Ouarzazate (PHOTO)

ENVIRONNEMENT - Joli coup de pub pour le Maroc. L'acteur Leonardo DiCaprio, connu pour son engagement en faveur de l'environnement, a publié jeudi 25 février sur son compte Instagram une photo de la centrale Noor de Ouarzazate vue du ciel, invitant les internautes à "liker" la photo.

#Regram #RG @ClimateReality: This solar power plant in Morocco is so big it can be seen from space! Double-tap to #ShowTheLove for our planet and a clean energy future #cleanenergy #climatehope #climatechange #renewables #renewableenergy #energy #solar #NASA #satellite #picoftheday #photooftheday #environment #climate

Une photo publiée par Leonardo DiCaprio (@leonardodicaprio) le

"Cette centrale solaire au Maroc est si grande qu'elle peut être vue depuis l'espace! Double-cliquez (sur la photo) pour montrer votre amour pour notre planète et pour un futur basé sur les énergies renouvelables", écrit l'acteur sur le réseau social. La photo a récolté plus de 100.000 "j'aime" en 24 heures.

"Je ne vous admire pas seulement parce que vous êtes un excellent acteur, mais surtout pour votre engagement pour la nature!", commente un internaute.

Après être devenu mondialement célèbre suite à son rôle dans "Titanic" il y a vingt ans, l'acteur maintes fois primé à créé, en 1998 avec sa famille, la Fondation Leonardo DiCaprio. L'ONG vise à "rétablir l'équilibre des écosystèmes menacés, assurer la santé à long terme et le bien-être de tous les habitants de la Terre", en soutenant notamment le développement durable et les énergies renouvelables.

En 2014, l'acteur est nommé "messager de la paix" par l'ONU et intervient lors de nombreux forums et rencontres internationales pour plaider en faveur de l'environnement. Dernières apparitions remarquées, son passage à Paris lors de la conférence internationale sur le climat (COP21) en décembre 2015 et au Forum économique mondial à Davos en Suisse au mois de janvier.

La première centrale du vaste complexe solaire de Ouarzazate a été inaugurée, mercredi 4 février, par le roi Mohammed VI. En tout, le complexe Noor devrait s’étendre sur 3.000 hectares, soit la superficie de Rabat. Il aura une capacité de 2.000 MW pour un coût total de 24 milliards de dirhams. L'objectif du royaume, qui accueillera en novembre 2016 la COP22 à Marrakech, est de porter en 2030 la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique national à 52%.

LIRE AUSSI: Avec la centrale Noor I, le Maroc se tourne vers le soleil

Galerie photo La centrale Noor en 10 images Voyez les images