MAROC
26/02/2016 11h:11 CET

Hit Radio s'installe en Côte d'Ivoire

Hit Radio étoffe sa présence en Afrique subsaharienne
FADEL SENNA/AFP
Hit Radio étoffe sa présence en Afrique subsaharienne

MÉDIAS - La station radio dédiée aux jeunes poursuit son expansion en Afrique. Mardi 23 février, Younes Boumehdi, le directeur général de Hit Radio a inauguré le nouveau studio de la station à Abidjan, en Côte d'Ivoire. Un événement qui porte à onze le nombre de pays subsahaiens où la radio est installée. Montant de l''investissement: 9 millions de dirhams.

"L'objectif pour nous est de couvrir l'ensemble des pays d'Afrique de l'ouest et de l'Afrique centrale avant de nous attaquer aux pays d'Afrique de l'est", explique au HuffPost Maroc Younes Boumehdi.

Cette ouverture sur le marché médiatique africain commence à porter ses fruits. En l'absence de mesures d'audiences fiables, "Hit Radio est assez écoutée dans ces pays", estime Boumehdi, dont la radio se positionne comme un média de prédilection pour les jeunes.

Concernant la programmation musicale sur les ondes africaines, "nous adaptons notre programmation en mettant davantage en avant la musique locale et régionale", précise le directeur général d'Hit Radio. Cette approche concerne également les émissions. "Pour l'instant, nous diffusions des capsules adaptées à ces pays", souligne Younes Boumehdi dont la station diffusera à terme "des émissions spécifiques pour chaque pays".

Prochaine étape? Le lancement d'Hit Radio en Guinée et au Liberia. Des projets d'implantations sur lesquels l'équipe de Younes Boumehdi travaille d'arrache-pied. Pour l'instant, la radio lancée en 2006 à Rabat peut capitaliser sur sa présence dans plusieurs pays africains et européens comme la Belgique, Monaco, le Portugal et le Gabon.

LIRE AUSSI:Hit Radio lance l'opération "Sme3 sawty" pour couvrir les élections communales

Galerie photo Leur vision de la radio en une phrase Voyez les images