ALGÉRIE
26/02/2016 02h:01 CET | Actualisé 26/02/2016 02h:07 CET

L'Algérie un des "rares" pays ayant atteint les objectifs du Millénaire pour le développement

DR

L'Algérie est l'un des rares pays ayant réalisé les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) de l'Organisation des Nations unies (ONU), a affirmé le représentant de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Dr. Bah Keita, relayé hier par l'APS.

"L'Algérie compte parmi les rares pays ayant atteint les objectifs du Millénaire pour le développement" retenus par l'Organisation des nations unies entre 2000 et 2015, a indiqué le représentant onusien lors d'une conférence sur les moyens d'encourager les jeunes à intervenir lors des assises des différentes institutions internationales autour de questions mondiales.

Il a rappelé à ce propos, les indices liés à l'éradication de la pauvreté, à l'augmentation du taux de scolarité et d'enseignement qui a dépassé les 98% outre l'enraiement des maladies ciblées telles la malaria et la tuberculose et la baisse sensible du Sida.

Concernant les nouveaux vaccins inclus dans le nouveau schéma national, le représentant de l'OMS a salué les efforts fournis par l'Algérie dans ce domaine et qui, selon lui, contribueront au renforcement du système de la santé et de la prévention des générations futures.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.