MAROC
26/02/2016 13h:42 CET | Actualisé 26/02/2016 13h:42 CET

Save the Date #13 - Projections, concerts, stand-up... Les événements qu'il ne faut pas rater cette semaine

L'agenda culturel du HuffPost Maroc
DR
L'agenda culturel du HuffPost Maroc

SORTIES - Revenir aux origines du rock marocain, découvrir le cinéma national d'antan et rire aux larmes en compagnie de Karim Duval. C'est ce que l'on vous propose dans notre agenda hebdomadaire. Quoi de mieux à faire cette semaine?

... Revenir aux origines du rock marocain

Le mythique groupe de rock marocain des années 70 Golden Hands se produira en concert samedi 27 février au restaurant bar Le Dhow à Rabat. Après une absence qui a duré plusieurs décennies, la formation musicale est revenue sur le devant de la scène en 2015 avec un nouveau titre. L'occasion idéale donc de découvrir le registre nostalgique de ce "band" qui a fait les beaux jours du rock en Europe il y a une quarantaine d'années, notamment en effectuant des tournées en Suisse et au Danemark.

... Retomber en enfance au cinéma

Le 28 février au cinéma 7ème art à Rabat et au centre culturel Les étoiles de Sidi Moumen à Casablanca aura lieu la projection du film d'animation "Neige et les arbres magiques" à partir de 10 heures 30. L'occasion de ramener ses petits cousins ou ses enfants au cinéma afin qu'ils suivent la petite Prune lors de sa "sortie scolaire de fin d'année". Un événement inattendu viendra cependant bousculer ce voyage, puisqu'une "incroyable tempête de neige s'abat sur la ville".

... Découvrir le cinéma marocain d'antan

Le 3 mars au cinéma 7ème art à Rabat à partir de 18 heures, l'événement Cinéma dial bekri, qui projette à rythme mensuel de vieux films marocains revient pour sa deuxième édition. Au programme, le long métrage "Wechma" datant de 1970 et réalisé par le cinéaste Hamid Bennati. Ce film tourne autour d'un certain Messaoud, un jeune marocain qui vit "une rébellion intérieure". "Opprimé à la fois par son milieu familial et par une société sclérosée, il s'engagera sur la voie de la délinquance qui le mènera vers une fin tragique", résume le synopsis.

... Piquer un fou rire en compagnie de Karim Duval

Après avoir foulé la scène du théâtre de la Renaissance l'année dernière à Rabat, Karim Duval fait son grand retour au Maroc. Il se produira au Megarama de Casablanca le 3 mars prochain pour son spectacle "Melting Pot". De père franco-marocain et de mère chinoise, l'humoriste de 34 ans a baigné dans la diversité culturelle qui lui sert de source d'inspiration pour ses spectacles.

... Faire un tour chez les Patrons du vertige

Après plusieurs éditions réussies, les Patrons du vertige reviennent pour une troisième soirée prévue le 3 mars à partir de 23 heures au V Club à Casablanca. Au programme, une soirée animée par des DJs de renom: Joey Daniel, Musta, Maddy et Dany Boy se succèderont aux platines pour faire danser les conviés jusqu'à 4 heures du matin. Pour être sûr de faire partie de la soirée, vaut mieux s'y prendre à l'avance en réservant sa place.

Galerie photo 10 musées marocains à visiter absolument Voyez les images